Venir

2 rue du stade
44610 Indre

Accès
La bibliothèque se situe au 1er étage de la Maison de Associations et dispose d'un ascenseur. Actuellement, la ligne téléphonique de la bibliothèque est hors service.

Lettre d'information

• Quoi de neuf à la bibliothèque d'Indre ? S'inscrire
Prochains évènements
AccueilCritique

Critique

Un village à l'heure coloniale (Colette Zytnicki)

note: 4Un bon moyen de réviser son histoire de l'Algérie !Anonyme - 17 avril 2020

L'historienne Colette Zytnicki retrace l'histoire d'un village colonial de la banlieue d'Alger - Draria. Nous découvrons avec elle la création de ce village de colons, les relations entre Européens et natifs, la croissance de ce village, les soubresauts qui l'ont accompagnée. Pour moi qui n'étais pas bien au fait de l'histoire de la colonisation de l'Algérie, cela m'a permis de bien appréhender les enjeux de la période. Après, c'est un vrai travail d'historienne, très documenté et sourcé. La lecture est donc un peu aride par moment !